école maternelle
Chercher une école maternelle privée à cagnes sur mer
mai 13, 2020

Tout savoir sur l’école du web ENTIC

PC

PC

Devenir un professionnel du web

ENTIC est un établissement qui propose plusieurs programmes afin de maitriser les métiers du web. Le cursus au sein de l’école dure 3 ans.

Les programmes proposés par l’ENTIC

L’ENTIC ou Ecole des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication propose aux étudiants des formations dédiées aux stratégies digitales. L’établissement est localisé à Reims et s’adresse à tous les jeunes qui souhaitent évoluer dans le monde digital. Parmi les caractéristiques de l’établissement, il y a d’abord son programme élaboré par des professionnels dans le secteur. Les jeunes bénéficient ainsi d’une pédagogie sur mesure tout au long du cursus. Ensuite, l’ENTIC exploite les outils modernes afin de façonner ses étudiants. Les sortants de l’école sont aptes à maitriser les outils dernière génération afin d’optimiser leur productivité. Enfin, l’établissement est à taille humaine. Autrement dit, chaque étudiant obtient un accompagnement personnel afin de lui offrir une bonne qualité d’enseignement.

Le programme ENTIC se déroule sur 3 ans. Cela commence par la phase de découverte. Un jeune qui décide d’intégrer l’école ne sait pas forcément ce qu’il va faire. Il est juste attiré par les métiers du web et l’univers du webmarketing. La première année offre une occasion de lui faire découvrir un peu plus le métier. Les enseignants vont essayer de l’orienter vers sa véritable passion. La deuxième année est faite pour la spécialisation. Le programme se base sur une filière spécifique. Il aura le choix entre les formations en webdesign, en webmarketing, en développement web ou encore en stratégie digitale basée sur les réseaux sociaux. La phase de spécialisation aboutit à deux options : chargé de communication digitale CCD et le développement web.

La dernière année concerne les cours de perfectionnement. Il est important pour le jeune qu’il maitrise entièrement son domaine après le cursus. Le perfectionnement vise à rendre l’étudiant autonome. Tout au long de la formation de 3 ans, le jeune va alterner les cours en classe ainsi que les stages. Rendez-vous sur le site web de l’ENTIC pour connaitre les détails de l’admission et du programme. Outre un bon cursus universitaire, les métiers du web exigent de la créativité et de l’originalité. La profession nécessite également une bonne aptitude à travailler en équipe et à communiquer.

Suivre un cours particulier

Les enseignements proposés en classe ne sont pas toujours suffisants pour exceller dans un domaine. C’est pourquoi les étudiants doivent aussi investir dans le travail personnel pour compléter ses connaissances. Le cours particulier constitue un moyen efficace pour développer sa potentialité et combler les lacunes en classe chez les étudiants. Le professeur se déplace chez son élève lors d’un cours particulier. La méthode d’apprentissage présente l’avantage d’être flexible et plus intime. Par ailleurs, elle permet d’évoluer à son propre rythme.